Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Témoignages > Un rééquilibrage alimentaire fut la solution pour perdre 35 kg par mes coachings à Incourt

Un rééquilibrage alimentaire fut la solution pour perdre 35 kg par mes coachings à Incourt

Le 28 mars 2023

Voici le témoignage prenant de Jacqueline dont je félicite la détermination ainsi que les résultats obtenus!!! Tu es une dame pleine de ressources et avec une volonté de fer que j'admire. Continue sur ta lancée. 

caws6691.JPG

L'histoire de Jacqueline

Jusqu’à mes 23 ans, je n’ai eu aucun problème de poids, je pesais alors 53 kg pour 1m67. Je me suis mariée et tous les jours, je préparais de bons petits plats. Au bout de 2 ans, j’ai atteint 72 kilos. C’est alors que j’ai commencé à faire régime. Et ce durant 45 ans ! J’ai testé des régimes de toutes sortes. Les résultats étaient toujours les mêmes : perdre beaucoup de poids rapidement pour ensuite regrossir tout aussi vite et prendre encore plus de poids. Ainsi, à mes 67 ans ma balance a indiqué le chiffre affreux de 121kilos avec une taille de vêtements 56. Cet horrible constat :  j’étais à la limite de l’obésité morbide et de nombreux problèmes de santé sont apparus à cause de ce surpoids. Je suis restée alitée 2 ans, je ne marchais plus, j’avais des problèmes de respiration et cardiaque. Les médecins m’ont prévenue que si je ne maigrissais pas, je me dirigeais vers une issue fatale. Alors que faire ? Refaire un régime ? NON !!! Je ne voulais plus retomber dans l’effet yoyo. J’avais besoin en plus de quelqu’un qui me comprenne et m’aide dans ce douloureux chemin d’amaigrissement. J’ai fait appel à Laetitia Guerdon, coach en nutrition à Incourt. Vu mon état, elle venait à domicile. Dès notre premier rendez-vous, elle a joué cartes sur table : ne rien cacher de mes habitudes alimentaires et de boisson.

Ma première décision était d’arrêter les grignotages entre les repas. Nous avons fait un tri dans mes armoires et enlevé chips, biscuits, chocolats, glaces, gaufres,.. . Tous ces en-cas ont été remplacés par des fruits et des yaourts. Ce n’est vraiment pas facile, heureusement que Laetitia était là. Elle m’a expliqué et fait ressentir la différence entre la vraie et la fausse faim. Elle a dû avoir une main de fer dans un gant de velours.

Ensuite, il a fallu diminuer les sodas, je buvais 2L de coca zéro par jour pour remplacer le vin que je buvais avant. Mais boire de l’eau était une horreur. Laetitia m’a donc suggéré de boire du thé, des tisanes ou infusions pour éviter au maximum cet édulcorant et cette acidité mauvaise pour mon estomac. Ainsi, j’ai goûté de nombreuses tisanes, il y a même une avec un goût de chocolat. J’étais au 7ème ciel. Mais attention, je bois toujours mon petit verre de soda au souper!

En même temps, j’ai dû réduire la quantité de pain, de pâte à tartiner au chocolat et de confiture dont je couvais généreusement mes tartines. J’aurais bien trucidé ma coach de cette obligation. Mais au bout d’un mois j’avais perdu 5kg. Quel baume au cœur ! Laetitia était toute pardonnée.

Après la perte de ces quelques kilos, elle m’a annoncé que la perte de poids deviendrait plus lente en raison de mon âge et de mes problèmes de santé. Il ne faut pas oublier que marcher m’était très difficile et monter les escalier était impossible. J’ai été chez une kiné pour mes troubles de l’équilibre et Laetitia a commencé à faire de petites balades dans la rue avec moi. Grâce à cela, j’ai retrouvé une partie de mon équilibre et je pouvais remarcher à l’intérieur sans tomber. Ensuite, Laetitia m’a demandé d’aller à la salle de sport où j’ai commencé à faire du vélo puis du Pilate. Je renforce ainsi mes muscles, je parviens à me relever lorsque je suis à terre (chose inimaginable auparavant) et je sais à nouveau monter les escaliers sans craindre de dégringoler.

L’avantage avec Laetitia est qu’elle a pû adapter mon régime en fonction de mes besoins et mes goûts. Elle m’a donné des recettes avec mes aliments préférés. De plus, elle est très disponible et je pouvais lui téléphoner quand j’avais une perte de moral. En 2 ans de rééquilibrage, j’ai perdu 35kg. Bien sûr, elle ne venait plus qu’une fois par mois au lieu d’une fois semaine. Jusqu’à la mi-décembre, je suis restée au même poids. Ensuite sont arrivées le fêtes, période très dangereuse pour moi. En 3 semaines j’avais repris 2 kilos. Il faut dire que je n’avais plus du tout fait attention. J’ai mangé des gâteaux et du chocolat sans me priver. Après la fête des rois, j’ai recommencé à faire attention et à aller chez Laetitia pour mon booster. En 2 semaines, j’avais tout reperdu.

Maintenant, je suis en marche vers mes 80kilos pour atteindre un simple surpoids. Ce défi d’encore perdre 5 kilos, je suis certaine d’y arriver à moins d’une catastrophe. Je remercie ma coach de m’avoir autant soutenue et guidée.

Vous aussi vous-voulez perdre du poids?

Je vous suis durant la durée souhaitée soit à mon cabinet à Incourt, dans le Brabant Wallon, près de Perwez, Jodoigne, Beauvechain, Ramilies, soit en vidéo-conférence soit à domicile pour les personnes à mobilité réduite. Nous fixons ensemble votre objectif et réalisons votre programme alimentaire sur mesure. Je vous coach, motive et ensemble nous avançons à votre rythme. Alors qu'attendez-vous pour me contacter? A très bientôt.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Témoignages