Bonne résolution de rentrée scolaire : une perte de poids durable
Au 1er Janvier, nous nous donnons de nouvelles résolutions de nouveaux objectifs avec de bonnes résolutions. Mais pourquoi attendre l’après fêtes ? La rentrée scolaire est également un synonyme de commencement. Hé oui, après vos vacances bien arrosées et avec de bons petits plats, les kilos superflus sont apparus.
Même si vous travaillez, la rentrée des classes est un signe de nouveau départ. Elle est ainsi le moment propice pour prendre de bonnes résolutions et recommencer du bon pied avant les fêtes de fin d’année.
L'alimentation.
La perte de poids que je vous propose ne s’établit pas par un régime mais par un changement alimentaire et d’habitude. Je vous apprends à manger mieux, plus sainement avec des aliments que vous affectionnez. Je vous apprends également à vous organiser pour passer moins de temps en cuisine. Pour avoir une alimentation saine et équilibrée, il faut pouvoir gérer son temps pour ainsi cuisiner sain et éviter les produits du supermarché.
Souvent on associe perte de poids à régime et qui dit régime dit privation de nourriture. Ainsi, privation de nourriture dit frustrations. Faites attention à la sur-motivation qui vous fait croire que perdre rapidement du poids est bon. Les changements brutaux sont très compliqués à maintenir sur le long terme et entraineront l’effet Yoyo.
Mais la perte de poids peut également se produire à l’aide d’un bon sommeil ainsi qu’avec l’entreprise d’une activité sportive.
Le sommeil
Selon de nombreuses études, il s’avère que plus de 50% de personnes dorment moins de 6h par nuit ou sont en dette de sommeil (nombre d’heures de sommeil inférieur à ses besoins). Pourtant, il est avéré que le sommeil a de nombreux rôles. Il sert évidemment à récupérer physiquement mais également mentalement. Durant le sommeil, se déroule la consolidation des apprentissages en renforçant la mémorisation. Il est aussi indispensable pour préserver le système immunitaire, permettre la régénérescence cellulaire ou le bon fonctionnement cardiaque. Il peut réguler la sécrétion d’hormones contribuant au stress, à l’irritabilité, à la satiété et à la sensation de faim.
Le sport
Evidemment, la pratique du sport entraine une perte de masse grasse et contribue à vous garder en bonne santé. Mais n’oubliez pas que réaliser un sport doit se réaliser quand on est motivé. Il faut que vous puissiez maintenir cette activité sur du long terme. Inutile de commencer un sport que vous n’aimez pas plus que ça juste parce qu’il est facile à réaliser ou que vous pose trop de contraintes. Fixez-vous un objectif atteignable où vous pourrez voir vos progrès et ainsi être fier de vous.
Vous aussi vous souhaitez perdre du poids ?
N’attendez pas ! Contactez-moi. Je consulte à mon cabinet situé à Incourt mais également à domicile pour les personnes à mobilité réduite ou via vidéo-conférence pour les personnes plus éloignées.
- septembre 2024
- juillet 2024
- juin 2024
- mai 2024
- avril 2024
Pour aller plus loin :